mercredi 18 mars 2015

Fluffy se cache dans les buissons.

En ce moment il fait beau.
Maintenant que le soleil est revenu, je réalise que ça faisait des mois que je ne l'avais pas vu. L'air est toujours un peu frisquet, mais ça commence à sentir bon la sève et le printemps. La nuit, au dessus des cimes de pins qui encadrent les rues on voit plein d'étoiles briller dans leur écrin de velours noir.  
Il y avait même des traces de lumière blanche dans le ciel hier, je pensais avoir la berlue, mais non c'était apparemment des aurores boréales...

Bref, avec une météo pareille et un peu de temps libre, Fluffy devrait batifoler de partout, faire des cabrioles dans ma tête, me mitrailler d'idées ou simplement les lancer tels des bouquets d'algues dans ma direction.

Oui mais voilà, j'ai tellement été conditionné par l'école que dans ma tête soleil = été qui approche = période des examens.

J'ai une envie irrépressible et urgente de réviser et Fluffy se fait invisible.
"Moi ? Non, je n'ai jamais suggéré un truc aussi frivole que d'écrire des histoires, voyons. Tiens, d'ailleurs je vais aller me fondre dans ce buisson, fais comme si je n'avais jamais existé."




Donc à la question : est-ce que ça avance ? Réponse non.
En ce moment je passe mon temps libre à potasser des cours que je n'aurais plus jamais, pour des exams que j'ai déjà passés et pendant ce temps ma Muse fait la morte.

Muse ? Quelle Muse ? Tu n'en as jamais eu, c'était juste un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On apprécie que, malgré le froid, vous sortiez vos mains de leurs gants fourrés pour nous laisser une pingouinade !