lundi 7 octobre 2013

Ciel, mon challenge !

   Cela va faire sept mois que j'ai un peu abandonné cet embryon de blog, mais j'y reviens.

   Donc, que s'est-il passé entre temps ? Pas grand chose. Dune me regarde toujours depuis ma table de chevet, ma nouvelle n'a pas été retenue pour l'AT de Sortilèges et la maison d'édition a malheureusement fermé (je tiens à préciser qu'il n'existe absolument aucune corrélation entre les deux).

   Mais.

   Mais.

   J'ai un nouveau challenge.
Qu'est-ce qu'un challenge ?
   Les Challenges premiers jets prennent place sur une section qui leur est dédiée dans Cocyclics. Il s'agit de présenter un projet, et d'en écrire le premier jet en un an, tout en postant régulièrement ses avancées et de petits extraits pour ceux et celles qui vous soutiennent dans cette aventure.

Mon projet porte le nom de code Reykjavík (non ça ne se passe pas en Islande, non ce n'est pas un polar, oui il y a un lien avec la ville), c'est une uchronie. Commencé le 24 juillet sur le forum, il est à ce jour long de 110k sec (signes espaces comprises).

J'ai essayé de prendre mon temps pour avoir moins de corrections à faire par la suite, mais comme je n'aime pas écrire les premiers jets et que rien ne m'agace plus que d'avoir la sensation de faire du surplace, je compte bien cravacher Fluffy pour finir d'ici la fin de l'année. Il me manque environ 400k (souhaitez-moi bonne chance, je vais en avoir besoin).  

Pour avancer, il faut savoir prendre Fluffy à bras-le-corps.
    









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On apprécie que, malgré le froid, vous sortiez vos mains de leurs gants fourrés pour nous laisser une pingouinade !